Fanfictions françaises sur les groupes d'idoles coréennes en vogue.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le choix

AuteurMessage
Shu
Admin

MessageSujet: Le choix   Ven 16 Avr - 21:03

Chapitre I

Quand ils étaient gamins, il passait son temps à le défendre, à jouer les boucliers, il se mettait toujours entre lui et celui qui voulait lui mettre une raclée (et se la prenait forcément à sa place). Il fallait dire aussi que Junho n'avait pas non plus ce qu'il fallait pour rendre les claques. Il était tout petit, tout frêle, alors que Chansung avait deux têtes de plus que lui et semblait parti pour être une masse, malgré qu'il était le plus jeune.
Et c'est ce qu'il était devenu bien des années plus tard. A vingt ans et toutes ses dents, il n'était pas loin du mètre quatre vingt dix et avait une carrure qui aurait pu faire de lui un sorteur de boite de nuit ou un garde de sécurité.
Channie, comme tout le monde l'appelait, était étudiant en art, dans une académie fort peu réputée pour avoir des lumières mais qui avait néanmoins une bonne ambiance. Il pratiquait également un sport de combat dans lequel il excellait plus que dans ses études et passait son temps libre à danser avec ses potes partout où ils le pouvaient.
Quant à son ami d'enfance, il ne savait pas ce qu'il était devenu, si même il était toujours en vie. Il avait perdu de vue le garçon quand il avait eménagé à Séoul, dix ans plus tôt et depuis, il n'avait plus de nouvelles de lui.
Et ce n'était pas faute d'avoir essayer, mais à l'époque, il était trop petit pour faire les démarches de lui-même et quand il demandait à ses parents s'ils pouvaient le contacter, le faire venir à la maison, ils répondaient toujours positivement mais ne faisaient jamais rien. Et les années ont passés et d'autres personnes sont arrivées dans sa vie.

Chansung s'en était voulu au début. Il avait l'impression de trahir Junho en se liant d'amitié avec d'autres garçons, mais avec le temps, il avait finit par accepté le fait qu'il ne faisait plus partie de sa vie, mais seulement de ses souvenirs.

Mais un soir... alors qu'il était dans sa chambre, penché sur ses devoirs qu'il détestait tant, son téléphone vibra sur son bureau. Il gromella comme l'ours qu'il était et décrocha sans quitter des yeux son cahier.

“Mouaiskispass ?” demanda-t-il, grognon.

Une voix grave, mais douce, se fit entendre de l'autre côté du combiné.

Le jeune homme fronça les sourcils. Il ne connaissait pas la personne qui l'appelait.

“Ouais ? C'est moi, qui est-ce ?”

L'autre rigola doucement.

“Pourquoi tu te marres ?” interrogea-t-il, vexé.

Quand t'étais gosse, t'avais déjà ce sale caractère... On a toujours dit qu'en vieillissant, on devenait plus sage... mais toi, à mon avis, t'as encore du chemin à faire, haha..”

L'étudiant lâcha le portable qui percuta la table et attérri sur son pied.

Il eut un petit moment de silence avant qu'un hurlement ne déchire la nuit (ouais, il était sur son taff depuis le début de l'après-midi et il était pratiquement vingt trois heures. Il callait sur une disserte sur les dauphins et les requins. Le pauvre, il n'arrivait pas à les différencier.)

La douleur passée, il reprit son téléphone.

“Ju... Junho ?”

“Je suis devant chez toi... il pleut, tu penses que je pourrais entrer ?”

Il n'en revenait pas. Son ami d'enfance était là, devant sa porte. Après dix ans sans nouvelles, il était revenu. Il l'avait retrouvé. Chansung se leva et jeta un oeil par la fenêtre. Un jeune homme trempé attendait dehors, dans l'allée.

“Je viens t'ouvrir.” dit-il avant de raccrocher.

Il enfila ses chaussons et sorti de sa chambre. Son coeur battait la chamade et il tremblait un peu. Dix longues années qu'il ne l'avait pas vu. Il avait encore du mal à croire qu'il était là, à quelques mètres seulement. Il était tout excité de le revoir. Mais arrivé devant la poignée de la porte d'entrée, il bloqua. Qu'allait-il lui dire s'il lui demandait pourquoi il n'avait pas chercher après lui ? Pourquoi il avait abandonné, pourquoi il n'avait pas insisté ? Il se sentait mal maintenant. Il ne savait pas quoi lui dire... enfin, il avait des réponses, mais il était certain qu'elles ne lui plairaient pas.

“Tu m'ouvres ou tu attends que je choppe une pneumonie ?” demanda Junho.

Chansung sursauta et revint sur terre. Il ouvrit la porte et senti son coeur rater quelques battements.

Lee Junho n'était plus le petit garçon frêle et épais comme un bâton de berger-justin-bridou-s'il-vous-plait, mais était devenu un grand jeune homme, pas autant que lui quand-même, mais avec de larges épaules et un magnifique sourire. Sans doute le plus beau qu'il ne lui avait jamais été donné de voir jusqu'a ce jour.

“T'as toujours la même tête de mauvais garçon en tout cas.” dit-il.

L'étudiant cligna des yeux, comme pour signaler qu'il s'était reconnecté au monde des vivants et se dégagea de l'entrée. Il invita son ami.

“Je vais te chercher des vêtements secs, ne bouge pas de là.”

Et il disparu en haut. Il fouilla, tremblotant, après un pantalon de sport et un t-shirt.

“Ce sera peut-être un peu grand, mais au moins tu seras au sec.” dit-il en lui tendant les fringues.

Junho le remercia, toujours en souriant, à croire qu'il avait une crampe à la mâchoire et commença à se déshabiller.

“Euh...”

Chansung, le rouge aux joues, se retourna.

“On est des mecs, hein. Et puis, je ne vais pas me mettre nu.” rigola le petit brun en retirant son t-shirt mouillé.

Une bonne dizaine de minutes passèrent et les deux hommes montèrent dans la chambre du plus jeune.

“C'est pas immence, mais confortable. Installe-toi où tu veux. Tu veux boire quelque chose ?” proposa-t-il.

“Mh... Si tu as du Coca, je veux bien.”

Il acquiesça et lui apporta une canette froide.

“Merci.”

Le jeune homme, maintenant sec, l'ouvrit et en but quelques gorgées avant de soupirer de satisfaction.

“J'ai rien bu de la journée, ça fait plaisir !” dit-il.

Chansung était debout, devant lui, le regardant avec un peu d'anxiété. Il était heureux de le retrouvé, de le voir, mais il angoissait quand même quant aux questions qui allaient se poser. C'était forcé qu'ils passent par cette étape. Et il n'était pas vraiment chaud...

“Alors ? Qu'est-ce que tu deviens ?” questionna l'aîné.

C'était parti.

“Je suis étudiant, en art. Je continue toujours mes sports de combat... je danse... je.... Junho ?”

Des larmes coulaient le long des joues de Junho.

“Désolé. J'ai tout fait pour ne pas craquer, mais c'est plus fort que moi... Tu me connais, je ne suis pas réputé pour être quelqu'un de fort... Pardon. Tu danses, alors ?”

Channie le prit dans ses bras, un peu brusquement, et le serra.

“Tu m'as manqué. Enormément manqué... Pardonne-moi de ne pas avoir fait tout ce qu'il fallait pour te retrouver.” murmura le plus grand.

“Je sais... Je l'ai senti.” avait sourit le jeune homme.

Ils se séparèrent. Chansung effaça les larmes des beaux yeux de son ami et lui sourit.

“Tu es ici pour combien de temps ? Enfin, je veux dire... Raconte-moi !”

Il s'installa dans le lit, en tailleur, et tapota la place en face de lui. Ils avaient des tas de choses à se dire, des questions à se poser et des réponses à donner, ils avaient du temps à rattraper. Il était toujours un peu stresser sur le pourquoi il n'avait pas pousser ses recherches plus qu'il ne l'avait fait, mais il se sentait capable d'affronter ce mauvais moment.

Junho s'installa donc sur le matelas, tout sourire.

“Je suis arrivé aujourd'hui...” commença-t-il.

Et sur le toit d'un bâtiment, un jeune homme dont le visage était couvert d'une épaisse écharpe, se tenait de bout, sur le bord. Il fixait une fenêtre éclairée. Son regard était sombre, mauvais...

“Apparemment, t'es arrivé avant moi. Pas grave, ce n'est pas toi qui va m'empêcher de l'avoir...” avait-il murmuré avant de se laisser tomber dans le vide et de remonter aussitôt vers le ciel aussi sombre que ses yeux.

Dernière édition par Shu le Sam 17 Avr - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fanfictionsfrancaise.forumactif.com
Klash*

MessageSujet: Re: Le choix   Sam 17 Avr - 0:50

Bon pour le moment c'est mignon ( ta fais quelque phrase qui bug je trouve mais ca passe ~ ) MAIS qui est la personne qui parle a la fin ... Le "remonté aussi tôt vers le ciel " sonne un peu "ange" donc ... SUITE o/
Shu
Admin

MessageSujet: Re: Le choix   Sam 17 Avr - 7:45

*grilled*

Mais j'avoue, j'adore les anges, donc bon...

J'ai rectifié une ou deux *ouilles ici et là. Si tu en vois d'autres, n'hésite pas à me les signaler. XD

J'étais complètement malade hier, sans doute pour cela que j'ai torché un peu. T_T
Kanninouw_x3

MessageSujet: Re: Le choix   Sam 17 Avr - 8:45

Sa s'annonce bien pour un début.
Même si je sens que sa va pas durer avec tes monstres/fantômes/anges qui sortent de imagination dérangée TT__TT
Shu
Admin

MessageSujet: Re: Le choix   Sam 17 Avr - 8:48

Mais... XD

J'suis pas romantique, j'y suis pour rien ! XD
Klash*

MessageSujet: Re: Le choix   Sam 17 Avr - 9:22

Tant mieux si tu l'ai pas, ca fais pas des histoires du genre "ouuuuuuuh je t'aime sort avec moi o/"
Malade? Va mieux ?
Shu
Admin

MessageSujet: Re: Le choix   Sam 17 Avr - 12:33

J'viens de voir Twilight (j'ai été obligée. T_T), et cela m'donne des idées... Sans le côté "cucul la praline. Mais avant de me lancer dans une autre histoire, j'vais terminer toutes les autres.

Pour ce qui est de ma santé, j'suis encore un peu mal, mais moins qu'hier, merci de t'en soucier. :3
kawamiya

MessageSujet: Re: Le choix   Mer 28 Avr - 12:18

Encore une autre fanfic *en extase* En plus c'est du ChanHo!!!
Là je peux pas encore m'exciter car on a pas encore tout les bout de ficelles !
J'ai hâte de voir ce qui va se passer... qui est ce mystérieux inconnue? Hein hein hein ? HAN peut-être le jumeaux de Junho !!!! RAIN*sbaf* Genre chan il se souvient plus mais ils étaient deux junho, et là t'as junho 1 qui est déjà arrivé et junho 2 a été dépasé è.é. Et ça ferait des partouze \o/ *non mais je vais plus bien @.@* Tout ça est bien mystérieux! Mais je peux rien prédire de plus loufoque ... J'attend de voir la suite =D!
Merci pour cette nouvelle fanfic en tout cas! J'aime =D!
maiki_rashu

MessageSujet: Re: Le choix   Sam 19 Juin - 19:18

OMFG!! (mon expression de la semaine je le reconnais) Comment ça se fait que j'ai pas lu ce Chapitre plus tôt! Cette histoire m'a l'air très intéressante et pleine de bonnes surprises~ *o* Qu'est-il arrivé à JunHo pendant ces dix années? Comment a-t-il retrouvé ChanSung? Et pourquoi? Mais surtout qui est cet homme volant? (ça sonne bizarre dit comme ça non? mais osef)
Je vais faire ma guetteuse pour le Chpaitre 2 xD
Voir le profil de l'utilisateur http://maikirashu.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le choix   

Le choix
Page 1 sur 1